Nos avis sur le régime natman

avis régime natman

En termes de régime minceur, l’alimentation à base de protéine reste la plus cotée. Et parmi les plus tendances du moment, il y a le régime natman. Vous promettant de perdre au minium 4 kg en 4 jours, nombreux sont ceux qui souhaitent avoir des avis sur ce régime.

Quel est le principe du régime Natman ?

Egalement appelé le régime hôtesse de l’air, il se base principalement sur une alimentation à base de protéine et le bannissement de tout repas contenant de la matière grasse qu’elle soit saturée ou insaturée. A part cela, le régime Natman se repose aussi sur la limitation au maximum de la calorie ingurgitée. Contrairement à d’autres régimes protéinés, il requiert beaucoup plus de privation.

Quels aliments consommer avec le régime Natman ?

Si vous voulez adopter le régime Natman, il faut avoir au menu de la viande maigre, du filet de volaille, du blanc d’œuf et du blanc de poisson. En guise d’accompagnement,  vous pouvez consommer des légumes verts, des agrumes ainsi que des fruits pauvres en sucre. Aussi pour permettre à votre corps de bruler le maximum de graisse, pendant le régime hôtesse de l’air vous pouvez boire du thé vert ou autre infusion minceur.

Parmi les aliments à ne surtout pas consommer durant les 4 jours de régime, il y a les plats transformés, l’alcool, les féculents et les produits laitiers. 

Peut on vraiment perdre 4 kg en 4 jours avec ce régime ?

Les avis des personnes qui ont essayé le régime Natman sont un peu partagés. Certains n’ont pu perdre que 1 à 2 kg seulement tandis que d’autres ont pu délester de leur corps plus de 4 kg de graisse durant le régime. Plus concrètement, l’efficacité du régime Natman dépend de votre métabolisme. Si vous avez un métabolisme rapide, vous pouvez très facilement perdre les 4 kg en 4 jours. Dans le cas échéant, comme c’est un programme sur une très courte durée, les résultats seraient moins probants.

Menu régime natman
Exemple de menu du régime hôtesse de l’air

Les avis des spécialistes sur le régime Natman

D’après les diététiciens et nutritionnistes, la réelle efficacité du régime hôtesse de l’air reste relative. Aussi, si on ne sait pas s’y mettre, l’adoption de ce régime pourrait même entrainer un effet yoyo.  Par contre, à cause de sa courte durée, ils sont unanimes sur le fait que ce régime est largement moins dangereux par rapport à d’autres programmes draconiens du même type. 

Quelles sont les contre indications sur ce régime ?

Bien que presque tout le monde puisse faire le régime Natman, comme c’est un programme hypocalorique, les médecins le décommandent aux personnes atteintes de la maladie chronique surtout le diabétiques. A part cela, ce programme ne convient pas également aux femmes qui allaitent ou qui sont enceintes.

Après les 4 jours quels régimes adopter ?

Au terme des 4 jours de régime, afin d’éviter une reprise de poids, le programme Natman propose une phase de stabilisation de 7 jours. Pendant cette période, vous devriez remettre petit à petit dans vos plats des aliments à base de glucide et de bonne graisse.