5 idées de recettes de masque visage maison

recettes de masque visage maison

Composer son propre produit cosmétique n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Par contre, les recettes de masque pour visage maison que l’on va vous proposer ne requièrent pas la synergie d’huiles essentielles ni le recours à une opération complexe. En effet, tout ce que vous aurez à faire c’est de bien doser les ingrédients et de les mélanger.

Quels sont les avantages d’utiliser un masque visage bio ?

Pour préserver sa peau, le recours à un masque bio est actuellement devenu un impératif. Contrairement aux produits de beauté à base de CBD,  les industriels dans le cosmétique ne sont pas vraiment transparents sur les ingrédients qu’ils utilisent. A part cela, cette pratique permet également de faire des économies et d’éviter le gaspillage alimentaire.

Les meilleures recettes de masque visage DIY

Le masque aux pommes de terre pour éliminer les cernes

Si dernièrement vous avez enchainé les nuits blanches à cause du travail, pour éliminer vos cernes, rien ne vaut un bon masque aux pommes de terre. Riche en antioxydant, pour l’appliquer sur votre visage, il vous faut tout simplement découper les pommes de terre en rondelles et les disposer sur vos paupières pendant au moins un quart.

Le masque Yaourt concombre pour nettoyer la peau

Les polluants pourraient engendrer des imperfections sur la peau du visage, et pour la nettoyer, vous pouvez utiliser un masque à base de Yaourt et de concombre. Pour réaliser cette recette DIY, il vous faut un demi-concombre et un pot d’Yaourt nature. Très facile à concocter, vous devriez tout simplement mixer les deux ingrédients et disposer votre visage la préparation avec un temps d’application de 15 minutes.

Le masque au miel et au citron pour une bonne mine

Pour avoir un effet bonne mine, le masque au miel et au citron reste la recette qui fonctionne le plus. Le mélange d’acides aminés, de vitamine et d’antioxydant pourrait grandement contribuer au raffermissement et d’adoucissement de la peau de votre visage. Pour préparer la recette, vous devriez mélanger 10 ml de miel avec un blanc d’eau et un demi citron. Et si vous voulez nourrir encore plus la peau de votre visage vous pouvez aussi rajouter à la préparation une cuillérée à soupe d’yaourt. Pour ce qui concerne l’application, avant de rincer vous devriez prévoir un temps d’attente d’au moins 20 minutes.

Le masque aux œufs et à l’huile d’olive pour réduire les rides

Pour atténuer les effets de l’âge, le masque aux œufs et à l’huile d’olive serait une bonne alternative aux produits cosmétiques. Pour l’utiliser, vous devriez battre un œuf avec 20 ml d’huile d’olive et un demi-citron et laisser la préparation agir pendant environ 15 minutes.

Le masque au chocolat pour un soin en profondeur

Si vous avez la peau oxydée, le masque au chocolat pourrait bien vous convenir. Pour le préparer, vous devriez mélanger 20 g de cacao avec 10ml d’huile d’olive et une cuillère à café de crème fraiche et prévoir un temps d’application de 20 à 30 minutes.